Nos Tiny Houses sont autonomes

Tiny Houses autonomes

Sans limites

Nos Tiny Houses sont conçues par notre équipe pour être totalement autonomes et hors réseaux. Aucun raccordement n’est nécessaire pour qu’elles puissent fonctionner. Ainsi nous pouvons les installer dans les endroits les plus reculés de la civilisation pour être au cœur de la nature. Que ce soit dans une clairière, en pleine forêt, au bord du lac ou au sommet d’une montagne, nos tiny houses s'adaptent à toutes les situations. Leurs petites taille nous permettent de les tracter et les manipuler facilement à travers champs et chemins pour se poser dans de vraies petits coins de paradis, isolés du reste du monde.

Low tech

 Pour concevoir nos Tiny Houses, nous avons réuni les compétences de notre équipe d’architecte, de bureaux d’études spécialisés et d'artisans français avec un savoir-faire de qualité. Chaque Tiny Houses est équipée de panneaux solaires pour l’électricité, de toilettes sèches écologiques performantes pour économiser l’eau et d’un récupérateur d’eau de pluie. Nous avons réuni le meilleur du matériel low tech pour arriver à cette autonomie et mis en place des innovations simples et de bon sens pour ne pas gaspiller les énergies, la chaleur, la fraîcheur et surtout l’eau. Vous envisagerez sûrement différemment vos habitudes de consommation d’eau et d’électricité une fois rentré chez vous.

Tiny House Low Tech
Liberté en tiny house

Il en faut peu pour être heureux

Dans ce petit espace, vous prendrez conscience que notre ami Baloo disait vrai : Il y a tout ce dont vous avez besoin, rien de plus. En plus de la nature, c’est sûrement le plus beau cadeau qu’on puisse vous offrir chez YAWA. Les objets nous accaparent trop souvent l'esprit. Ils demandent du temps, de l’argent, de l’entretien. En réduisant drastiquement le nombre d'objets qui nous entourent, nous allégeons notre charge mentale et nos obligations. Nous gagnons en liberté et en temps, et nous laissons de la place pour ce qui compte vraiment. Aimez les gens, utilisez les choses. L’inverse ne fonctionne jamais.

Alimenté

par la nature

Dès la création de YAWA, nous voulions défendre une micro architecture qui fait écho à nos valeurs. Nous voulions qu’elle soit écologique bien sûr, mais fonctionne au maximum avec ce que nous fournit mère nature. Nos panneaux solaires et la chaleur sont alimentés par le soleil, nous récupérons les eaux de pluie pour les eaux de la douche et de la cuisine. Nous avons étudié les sites et la topographie où nous nous implantons pour nous protéger des vents et bénéficier de la meilleure orientation, comme savaient le faire les anciens avant nous. Nous utilisons le bois mort autour de la Tiny House pour alimenter le brasero et nous recyclons les déchets de la Tiny House pour le compost.

Alimenté par la nature
Tiny House avec confort

Sans compromis

Nos Tiny Houses sont 100% autonomes sans faire l’impasse sur le confort moderne. Bien que vous soyez en pleine nature, vous aurez à votre disposition une Tiny House isolée et performante construite entièrement en bois. Vous disposerez d’une cuisine toute équipée avec un réfrigérateur, des plaques de cuisson, et tout le nécessaire de cuisine. Votre salle de bain sera équipée de toilettes écologique dernière génération et d’une grande douche avec de l’eau chaude. Pour les périodes chaudes nos Tiny House possèdent un ventilateur et pour les soirées d’hiver un poêle pour le chauffage. Vous serez comme à la maison, avec la nature comme terrain de jeu. Nous avons rassemblé les meilleurs équipements techniques et pensé le fonctionnement de nos Tiny pour vous offrir une expérience premium en pleine nature.