Pourquoi séjourner dans
une Tiny House autonome ?

 

Depuis plusieurs années les habitats alternatifs légers se sont démocratisés en France, d’abords avec les cabanes dans les arbres jusqu’au Tiny House en passant par les yourtes et les tipis. Si les français choisissent de plus en plus de séjourner dans ces habitats insolites, les Tiny Houses offrent quant à elles un réel confort de vie et sont en passe de devenir un vrai mouvement architectural et social.

 

Si vous hésitez encore à choisir une Tiny House autonome pour votre prochaine excursion ce week-end, voici un comparatif des hébergements insolites sur le marché.

Tableau comparatif Tiny House
Tiny House VS Van

Tiny House vs Van

Les vans offrent une grande mobilité et permettent de voyager quasiment n’importe où. Les Tiny Houses offrent quant à elles un réel confort et contrairement aux vans sont totalement écologiques. Elles sont construites pour durée au moins 100 ans comme une maison traditionnelle.

Tiny House vs Roulotte

 

Bien qu’elles soient cousines, les roulottes sont différentes des Tiny Houses. En cela le point le plus important est qu’elle ne peuvent tout simplement pas rouler sur la route. Du point de vue ergonomique, les dimensions des roulottes ne permettent pas de concevoir des espaces en mezzanine, ce qui réduit considérablement les possibilités d’aménagement intérieur.

Tiny House VS Roulotte
Tiny House VS Yourte

Tiny House vs Yourte

 

Les yourtes sont particulièrement utilisées en Asie centrale et plébiscitées par les nomades, puisqu’elles se montent et se démontent très facilement. Ces petites maisons permettent de maintenir une température confortable à l’intérieur de l’habitat. Cependant leur confort reste très sommaire et tient plus de la tente de camping.

Tiny House vs Cabane
dans les arbres

 

La cabane dans les arbres, c’est le rêve d’enfant. Comme dans la Yourte, il faudra savoir composer avec un espace souvent entièrement rond. Par contre, oubliez la notion de voyage une fois que la cabane aura pris racine.

Tiny House VS Cabane dans les arbres