Rechercher
  • Billy

5 Tiny Houses autonomes complètement hors réseau

Dernière mise à jour : mars 29


De plus en plus de gens préfèrent la simplicité d'une vie dans un petit espace, pour vivre plus proche de la nature, à une maison conventionnelle. Il s'agit de faire le choix de la liberté plutôt que l'accumulation de choses. Les Tiny Houses hors réseaux, en plus d'avoir un très faible impact sur l'environnement, répondent parfaitement à cette recherche de liberté. En France, les Tiny Houses autonomes sont considérées comme des caravanes car elles ne nécessitent aucun raccordement aux réseaux. S'affranchir de ces contraintes techniques permet de les installer plus facilement n'importe où.


Chez YAWA, nous pensons qu'il est nécessaire de s'échapper régulièrement de notre routine de citadin pour profiter d'un rythme de vie différent. Pour avoir plus de temps et d'espace pour profiter des petits plaisirs simples de la vie, ou pour explorer de nouveaux lieux et voyager librement. C'est pour cela que nos Tiny Houses sont le meilleur moyen de vous déconnecter de la tyrannie de la vie moderne.


Découvrez ces 5 Tiny Houses complètement autonomes en eau, électricité et chauffage qui offrent une grande liberté et autonomie à leur habitants.



1. WALDEN STUDIO



Cette Tiny House construite par le charpentier Dimka Wintzel et conçue par Walden Studio est 100 % hors réseau, alimentée par des panneaux solaires, chauffée par un poêle à bois et dispose d'un système intégré de collecte et de filtration des eaux de pluie.


Chez YAWA, on aime le choix des matériaux, sa simplicité et sa toiture désaxée qui offre un look résolument contemporain.


Crédits photos: Walden Studio



2. WOHNWAGON KARL



le projet Wohnwagon est à l'origine d'une entreprise familiale allemande spécialisée dans la conception d'habitats minimalistes. Leur démarche est simple : proposer un habitat du futur qui soit écologique et complètement autonome intégrant des systèmes de recyclage de l'eau, l'énergie et de permaculture.


Sur leur site internet ils partagent leur savoir sous forme d'articles open source et proposent la vente de matériel de construction en lien avec l'auto suffisance et les modes de vie durables. Ils espèrent inspirer d'autres projets d'habitat durable à travers le monde.


Crédits photos: wohnwagon.at



3. DRAKE



Après avoir conçu et construit leur propre minuscule camping-car en 2012, Brian et Joni Buzarde ont ensuite fondé Land Ark RV. Ce prototype de Tiny House nommé Woody a servi de maison ainsi que de test bêta continu pour affiner les modèles de construction professionnelle de Land Ark.


Le modèle Drake est équipée comme une maison contemporaine moderne, mais dimensionné comme un camping-car pour offrir une liberté d'utilisation ultime. Drake est conçu pour vivre en grand avec la capacité de dormir jusqu'à six avec deux lofts et une salle flexible au niveau principal.


Chez YAWA, on aime le bardage noir qui contraste avec le bois clair à l'intérieur.


Crédits photos: Land Ark RV



4. JUDE



Jude est une Tiny house autonome construite par les australiens de chez CABN. Elle est installée en pleine forêt sur les terres de viticulteurs dans un paysage magnifique. Cette Tiny House a été conçue pour avoir le plus faible impact possible sur l'environnement. La philosophie de CABN est "leave no trace".


Avec son bardage rappelant l'acier corten et ses grandes ouvertures sur l'extérieur, cette tiny à un look très contemporain et minimaliste. L'utilisation du bois scandinave à l'intérieure de la cabine apporte de la chaleur.


Crédits photos: CABN



5. LIVING TINY AND GREEN



Annet Welss et Paul O'Connor sont un couple d'ingénieurs. Leur objectif était de réaliser un projet complètement neutre en carbone et entièrement autonome.


Complètement hors réseau, cette petite maison sur roues génère sa propre énergie solaire, collecte l'eau de pluie, utilise le chauffage solaire de l'eau et génère même son propre bio gaz pour la cuisine. Elle combine différentes technologie allant des panneaux solaires aux systèmes de récupération et traitement des eaux, en passant par une serre biogaz.


Cette Tiny House a été réalisé en auto-construction. Vous pouvez suivre l'aventure d'Anne et Paul dans la construction de leur Tiny House sur leur blog Living tiny and green.


Crédits photos: Living tiny and green



Réservez une Tiny House autonome en pleine nature