top of page
hote yawa 2.jpg

Nous recherchons des hôtes et des propriétés correspondant à nos valeurs et à nos critères.

rejoignez notre équipe de fabuleux hôtes et aider nous à connecter plus de gens à la nature.

Illustration-sans-titre - 2021-10-02T094352.349.jpg

1.

Être situé à moins de 2h d’une grande ville de France.

2.

Dans un endroit au calme & isolé  donnant une vue imprenable sur la nature, avec peu ou pas de structure artificielles en vue et peu ou pas de bruit de route.

3.

Posséder une  propriété avec des caractéristiques uniques

4.

Être passionné pour l’écologie, la nature et le plein air.

"Notre but est d’amener des changements positifs dans une génération de plus en plus déconnectée du plein air."

Comment fonctionne notre partenariat ?

Notre rôle est de faciliter la mise en place d’une Tiny House autonome sur votre terrain et de vous permettre de générer des revenus sans que vous n’ayez aucun investissement financier à faire:

1. Nous installons à nos frais une de nos Tiny House prête à la location sur votre terrain. Nous gérons toutes les réservations, les annulations, l’expérience clients et la communication. Nous assurons également la Tiny House et engageons notre assurance professionnelle.

2. En contrepartie, vous vous engagez à réaliser un certain nombre d’opérations de maintenance que nous détaillons plus loin.

Test-Illustration-YAWA (32)_edited_edited.jpg

REJOIGNEZ

L'AVENTURE!

Notre contrat de partenariat nous engage sur une période de 18 mois minimum ou plus, renouvelable tacitement.

À LA FIN DE CHAQUE MOIS? NOUS VOUS REVERSONS 25% DES RECETTES SUR LES NUITÉES QUE NOUS AVONS VENDUES !

"Avec vous, nous développons un écotourisme durable, local et respectueux de l’environnement."

LES ÉTAPES DE LA MISE EN PLACE D'UNE TINY HOUSE

1.
LE "FORMULAIRE D'INSCRIPTION"

montagne.png

VOUS POSSÉDEZ UN TERRAIN EXCEPTIONNEL & SOUHAITEZ VIVRE L'AVENTURE YAWA?!

2.
THE PLACE TO BE

NOUS ÉTUDIONS ENSEMBLE,

PAS À PAS, LA FAISABILITÉ DE NOTRE COLLABORATION.

walking man.png

ET NOUS VISITONS ENSEMBLE VOTRE PROPRIÉTÉ

3.
LES FORMALITÉS

NOUS RÉALISONS TOUTES LES FORMALITÉS ADMINISTRATIVES POUR L’INSTALLATION LA TINY HOUSE.

agree.png

NOUS PRÉSENTONS LE PROJET AU MAIRE DE VOTRE COMMUNE ET DÉPOSONS UNE DÉCLARATION PRÉALABLE.

4.
LE CONTRAT

UNE FOIS LES AUTORISATIONS OBTENUES.

yawa_bouton.png
18.png

NOUS CONTRACTUALISONS NOTRE PARTENARIAT RENOUVELABLE TACITEMENT.

5.
L’ARRIVÉE DE LA TINY HOUSE !!

NOUS LIVRONS LA TINY HOUSE SUR VOTRE TERRAIN, ET NOUS METTONS EN PLACE TOUTE LA SIGNALÉTIQUE ET LES ÉQUIPEMENTS.

tiny.png

NOUS RÉALISONS UN ÉTAT DES LIEUX AVANT L’ENTRÉE DE LA TINY HOUSE SUR VOTRE TERRAIN.

6.
LA FORMATION

ENFIN NOUS VOUS FORMONS PENDANT UNE JOURNÉE.

edl.png

À L’ENTRETIEN ET À LA MAINTENANCE DE NOS TINY HOUSE.

7.
C’EST PARTI !!

NOUS DÉMARRONS IMMÉDIATEMENT LES PREMIÈRES RÉSERVATIONS!

arrivée.png

LET’S GO!!

logo yawa_Sticker.png

TO BE CONTINUED ...

QUELLES SONT LES PRESTATIONS QUE VOUS VOUS ENGAGEZ Á RÉALISER?

1.
L’ARRIVÉE DES CLIENTS

L’ARRIVÉE DE CLIENTS SE FAIT À PARTIR DE 15H00 ET LES DÉPARTS SE FONT À 11H00 MAXIMUM. VOUS NE RENCONTREZ JAMAIS LES CLIENTS. IL N’Y A PAS D’ENTRÉE DES LIEUX ET DE SORTIES EN PRÉSENCE DES DEUX PARTIES.

arrivée3.png
WE2.png

2.
LE WEEK-END

LES RÉSERVATIONS LE WEEK-END OBLIGENT NOS CLIENTS À RÉSERVER DEUX NUITS CONSÉCUTIVES. VOUS NE VIENDREZ QU’UNE FOIS FAIRE LE MÉNAGE.

3.
NOS SOUS - TRAITANTS

NOUS SOUS-TRAITONS UN SERVICE DE BLANCHISSERIE ET NOUS FAISONS LIVRER CHEZ VOUS LES DRAPS, SERVIETTES ET TORCHONS PROPRES.

soustraitant2.png
fourniture2.png

4.
LES FOURNITURES

NOUS FOURNISSONS LES PRODUITS MÉNAGERS ÉCOLOGIQUES POUR LE MÉNAGE.

GARANTIR L’ACCÈS À LA TINY HOUSE

1.

ZONE DE STATIONNEMENT

ENTRETENIR LA ZONE DE STATIONNEMENT DES VÉHICULES.

car.png

Réaliser des opérations de tonte de gazon ponctuelles si besoin.

tondeuse.png

2.

L’ACCÈS À PIED À LA TINY HOUSE

S’ASSURER QUE L’ACCÈS À PIED À LA TINY HOUSE SOIT PRATICABLE.

champ.png

RÉALISER DES OPÉRATIONS PONCTUELLES DE DÉFRICHAGE SI BESOIN.

élagueuse.png

3.

FORTE NEIGE

S’ASSURER QUE L’ACCÈS À LA TINY HOUSE SOIT DÉGAGÉ PAR TEMPS DE FORTE NEIGE.

parc.png

Réaliser des opérations de déneigage si besoin.

pelle.png

4.

LA SIGNALÉTIQUE

S’ASSURER QUE TOUTES LES SIGNALÉTIQUE ET LE BALISAGE MIS EN PLACE PAR YAWA SOIENT BIEN PRÉSENTS ET VISIBLES PAR LES CLIENTS.

panneaux.png

RÉALISER DES OPÉRATIONS D’ÉLAGAGE ANNUEL SI BESOIN.

élagueuse2.png

DE TEMPS EN TEMPS

feu.jpg

1. LE GAZ

ACHETER LES BOUTEILLES DE GAZ DANS UNE STATION SERVICE ET TRANSMETTRE LA FACTURE À YAWA.

balai.jpg

2. LES CONSOMMABLES

ACHETER LES CONSOMMABLES DE BASE COMME LE SEL, LE POIVRE, L’HUILE D’OLIVE, L’EAU MINÉRALE ET LE PAPIER TOILETTE ET TRANSMETTRE LA FACTURE À YAWA.

À FAIRE ENTRE CHAQUE ENTRÉE

1. VÉRIFIER L’ÉTAT DES LIEUX DES SORTANTS :

1. Contrôler la zone parking et vérifier que la malle contient le parapluie, les bottes et les lampes torches.

2. Faire le tour de l’intérieur de la Tiny House pour vérifier que rien n’est manquant ou cassé.

3. Comptabiliser les consommables utilisés.

4. Faire le tour des zones extérieures pour inspecter les façades de la Tiny House, la remorque et le deck.

5. Comptabiliser les bûches de bois restantes.

6. Vérifier les niveaux des batteries des panneaux solaires.

7. Vérifier le niveau d’eau restant dans la cuve.

8. Vérifier le niveau restant des bouteilles de gaz.

9. Vérifier que la trappe extérieure contient bien le drap du hamac, le barbecue gaz et sa grille, ainsi que le jerricane d’eau de secours.

10. Remplir la fiche de sortie A4 et la transmettre à YAWA par mail dans la journée.

2. FAIRE LE MÉNAGE À L’INTÉRIEUR DE LA TINY HOUSE :

1. Aérer la Tiny.
2. Passer le balais.
3. Passer un coup de chiffon.
4. Ranger la vaisselle.
5. Changer les draps.
6. Nettoyer les vitres.
7. Nettoyer le frigo.
8. Changer les serviettes.

9. Changer les torchons.

10. Changer les éponges.

11. Remplir les doseurs à savon et liquide vaisselle si besoin.

12. Remplir le spray de parfum d’intérieur si besoin.
13. Nettoyer la douche, le bac et la paroi vitrée.
14. Nettoyer l’évier et la vasque de la salle de bain.
15. Remettre à disposition le papier toilette si besoin.
16. Nettoyer le bloc wc et remplacer le sac poubelle écologiques.
17. Vider la poubelle et changer le sac.

3. MISE EN PLACE AVANT L’ARRIVÉE DES NOUVEAUX CLIENTS :

1. Contrôler le ménage.

2. Vérifier la mise en place des objets.

3. Vérifier la mise en place du guide d’accueil, du livret de la Tiny et du menu bar.

4. Vérifier la mise en place des consommables

5. Mettre les 3 bouteilles d’eau neuves.

6. Remplir la fiche de contrôle qualité et la transmettre à YAWA par mail ou sms dans la journée.

7. Fermeture de la Tiny et mise en place des clés dans la boîte à code.

Nous ouvrons les réservations toute l’année.

Test-Illustration-YAWA (11).jpg

Les autres avantages à héberger une Tiny House YAWA sur votre terrain.

TOUT LE MONDE EN PARLE ET PAS UN MÉDIA GÉNÉRALISTE N’A ÉCHAPPÉ À LA MODE DE LA TINY HOUSE CES DERNIERS MOIS. CES MICRO-MAISONS MOBILES SONT EN VOGUE, C’EST INCONTESTABLE. ELLES PRÉSENTENT DE NOMBREUX AVANTAGES ET PROCURENT CETTE SENSATION DE LIBERTÉ QU’ASPIRE NOMBRE DE CITADINS.

1.
GAGNER EN VISIBILITÉ

PROFITEZ DU PASSAGE DE NOS CLIENTS POUR LEUR PROPOSER UNE VISITE DE VOTRE FERME OU VOTRE CAVE?

search.png

FAITES CONNAÎTRE VOS PRODUITS ET
VOTRE SAVOIR-FAIRE AU TRAVERS DE
NOTRE VITRINE. NOUS COMMUNIQUONS
ACTIVEMENT SUR LES RÉSEAUX ET POUVONS
VOUS FAIRE UNE PLACE D’HONNEUR DANS
NOS PUBLICATIONS.

2.
DIVERSIFIEZ VOTRE ACTIVITÉ

AJOUTEZ UNE CORDE À VOTRE ARC!

arc.png

Les revenus que vous générez avec notre Tiny House vous permettent d’envisager de passer moins de temps à travailler votre activité principale.

3.
ACQUÉREZ DE L’EXPÉRIENCE

MESUREZ-VOUS À L’EXPÉRIENCE DE LA
LOCATION TOURISTIQUE SANS PRENDRE
DE RISQUE.

question.png

Notre partenariat sur 18 mois est un bon moyen de vous familiariser à la gestion d’un hébergement touristique et de vous confortez dans votre choix.

4.
GAGNER DE L’ARGENT, ET DU TEMPS !

VOUS AVEZ LE PROJET DE VOUS LANCER
DANS LA LOCATION TOURISTIQUE ?

reveil.png

MAIS VOUS NE VOULEZ PAS FAIRE DES
INVESTISSEMENTS ONÉREUX OU SUBIR

LA GESTION DES RÉSERVATIONS, LA
COMMUNICATION ? LIBÉREZ VOTRE ESPRIT
ET VOTRE PORTE MONNAIE. LAISSEZ-NOUS
PILOTER LES PARTIES FASTIDIEUSES, ET
RÉALISEZ UNIQUEMENT DES ACTIONS DE
MAINTENANCE SIMPLES.

5.
SOUTENEZ L’ACTIVITÉ DANS VOTRE COMMUNE

HÉBERGER DES CLIENTS SUR VOTRE
BELLE PROPRIÉTÉ, LES AMÈNERONT
PEUT-ÊTRE À FAIRE TRAVAILLER LES
COMMERÇANTS ET RESTAURATEURS DE
VOTRE COMMUNE.

cuistot.png

ILS POURRONT VISITER DES SITES
TOURISTIQUES ET FAIRE VIVRE L’ÉCONOMIE LOCALE. NOUS FAISONS ÉGALEMENT TRAVAILLER LES BLANCHISSERIES ET LES ASSOCIATIONS PROCHENT POUR L’ENTRETIEN DE NOS TINY HOUSE.

6.
FAITES PARTICIPER VOS PROCHES

VOTRE VOISIN PRODUIT DES PANIERS
BIO ? UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE
DÉVELOPPE DES COSMÉTIQUES NATURELS?

panier.png

Nous pouvons tisser
des liens et proposer
la vente de produits
à nos clients.

Aline Fauvet - Hôte Tiny House

CE QUE DISENT NOS HÔTES :

 

“ L’équipe de YAWA s’est occupée de toute la mise en place de la Tiny House sur notre terrain et des démarches administratives.  Aujourd’hui notre partenariat nous aide à donner plus de visibilité à notre exploitation de Champagne, un bon coup de pouce pour notre communication ! ” 

 

Aline Fauvet - Champagne Fauvet Courleux

bottom of page